Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Arc 060 - Day of the Daleks (4 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ClarisseP
Lord Président de Galliffrey
ClarisseP

Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2013

Arc 060 - Day of the Daleks (4 épisodes) Empty
https://thedoctorwho.forumgaming.fr/
MessageSujet: Arc 060 - Day of the Daleks (4 épisodes) Arc 060 - Day of the Daleks (4 épisodes) EmptyVen 30 Aoû - 20:04

Résumé des 4 épisodes:
Sir Reginald Styles, un diplomate britannique organise une conférence de paix afin d'empêcher la Troisième Guerre mondiale qui serait sur le point d'arriver, lorsqu'un soldat aux habits et aux armes futuristes fait irruption. Il disparaît sans avoir pu tirer. Bien que pensant être victime d'une hallucination, il laisse UNIT envoyer un de ses hommes pour enquêter sur cette histoire, le Docteur. Le Brigadier semble assez nerveux car la conférence est encadré par UNIT et la délégation chinoise semble poser problème. Pendant que Jo, le Docteur et Benton gardent le manoir de Styles, le soldat, non loin de là est intercepté par deux énormes aliens humanoïdes, les Ogrons, qui le laissent pour mort. Retrouvé par les soldats d'UNIT, il est envoyé à l'hôpital, mais son corps disparaît dans l'ambulance, sous les yeux de Benton.

Examinant les objets laissé par le soldat, le Docteur trouve une arme ultrasonique et une sorte de petite machine à voyager dans le temps. Alors qu'ils passent la nuit dans la maison de Styles, le Docteur est soudainement assaillit par trois guérilleros venus du futur, Anat, Boaz et Shura, qui le prennent pour Styles. Le Docteur manipule alors la machine à voyager dans le temps en vain, sans savoir que celle-ci envoie un signal qui sera retrouvé dans le futur par le Contrôleur, un humain tyrannique qui semble travailler pour les Daleks. Ceux-ci affirment que toute personne non-autorisée utilisant la technologie de voyage dans le temps devra être exterminée.

Se rendant compte qu'ils se sont trompés, les guérilleros enferment le Docteur et Jo dans la cave. Le Docteur pense que ceux-ci viennent du futur, et accepte de collaborer avec eux pour qu'UNIT n'enquête pas autour du manoir. Néanmoins, Jo n'a pas confiance en eux et tente de détruire un de leur appareil de voyage dans le temps. Cela la transporte dans le XXIIe siècle face au Contrôleur qui l'accueille cordialement et lui demande de quelle époque et de quel lieu elle vient. Pendant ce temps là, au XXe siècle, les guérilleros sont attaqués par des Ogrons. Averti par une phrase étrange du Docteur, le Brigadier se rend sur place et tire sur les aliens. Le Docteur en profite pour poursuivre les guérilleros dans un tunnel, où après avoir croisé un Dalek, il les rejoint et se retrouve transporté par inadvertance au XXIIe siècle avec eux.

Arrivé dans le futur, le Docteur est séparé des guérilleros et se retrouve dans une sorte d'usine dans laquelle les humains sont réduits en esclavages. Dans la salle du Contrôleur les Daleks s'énervent lorsqu'ils apprennent que Jo s'est dit l'amie d'un homme appelé "Le Docteur." Celui-ci est d'ailleurs bientôt capturé par les hommes du Contrôleur et est ramené vers Jo. Un des hommes du Contrôleur, qui se révèle être un agent de la guérilla, décide de libérer le Docteur, mais l'évasion tourne cours et le Docteur se retrouve sanglé sur une table et examiné par des Daleks qui reconnaissent chez lui, le même homme qui les a vaincu par le passé.

Le Contrôleur parvient toutefois à libérer le Docteur en expliquant aux Daleks que celui-ci peut leur révéler des informations sur la guérilla. Il lui apprend que la conférence de paix ayant échouée, la fin du XXe siècle a été une période sanglante où les différentes guerres ont tué les 7/8e de la population. C'est à cette période de chaos que les Daleks sont apparus et le Contrôleur ne fait que collaborer, ce que lui et sa famille font depuis plusieurs générations. La base du Contrôleur est attaqué par la guérilla qui libère le Docteur, qui accepte de les suivre à condition que la vie du Contrôleur soit épargnée.

En discutant avec les guérilleros, le Docteur s'aperçoit qu'ils ont eux-même créé le paradoxe temporel qui allait les mener à la guerre : en laissant Shura faire exploser la maison de Style pour l'abattre, ils tueront la plupart des diplomates mondiaux, plongeant le monde dans une guerre sans précédant. Le Docteur et Jo sont ramenés dans le temps à l'époque de la conférence et le Docteur tente de faire évacuer le bâtiment au plus vite avant que la bombe n'explose. L'arrivée de Daleks, venu faire échouer la conférence par eux-même amenera pourtant Shura à se sacrifier lui-même, faisant exploser le bâtiment.

Le Docteur quitte Styles en lui demandant à ce que la conférence de paix soit un succès.
Revenir en haut Aller en bas

Arc 060 - Day of the Daleks (4 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Série :: Les Classics :: Troisième Docteur-
Sauter vers: