Partagez|

Arc 058 - Colony in Space (6 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ClarisseP
Lord Président de Galliffrey
ClarisseP

Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2013

Arc 058 - Colony in Space (6 épisodes) Empty
https://thedoctorwho.forumgaming.fr/
MessageSujet: Arc 058 - Colony in Space (6 épisodes) Arc 058 - Colony in Space (6 épisodes) EmptyVen 30 Aoû - 19:59

Résumé des 6 épisodes:
L'épisode s'ouvre sur trois Seigneurs du Temps discutant d'une arme nommé "the Doomsday Weapon" (l'arme de l'apocalypse) et de la possibilité que le Maître la trouve. Pensant que le Docteur peut leur venir en aide, ils décident alors de contrôler le TARDIS au moment où celui-ci et Jo se trouvent à l'intérieur. Ils atterrissent alors sur la planète Uxarieus en l'an 2472. La planète est alors convoitée par deux factions terriennes : des colons qui souhaitent s'y établir mais ne réussissent pas à faire pousser leurs plantations et une industrie minière qui tente de faire fuir les colons afin de pouvoir récolter du Duralinium, un minéral introuvable sur Terre. À cela s'ajoutent des rapports d'attaques de reptiles géants, ainsi que des indigènes primitifs extra-terrestres qui semblent être en bon terme avec Robert Ashe, le gouverneur de la colonie.

Alors que Jo reste au sein de la colonie, le Docteur enquête sur la disparition de deux colons dans un lieu éloigné de la colonie. Ses agissements intriguent Dent, le chef de l'industrie minière, qui invite le Docteur à l'intérieur de leurs locaux. Le Docteur ne tarde pas à se rendre compte que ceux-ci font croire à l'existence des reptiles géants pour faire disparaître certains colons, quitte à les tuer, afin de pousser le reste de la colonie à s'enfuir. Pendant ce temps là, la colonie recueille en son sein, Norton, un homme qui dit avoir été attaqué par les reptiles et avoir erré dans le désert. À l'insu de tous, il en profite pour tuer le scientifique de la colonie et blâmer les primitifs. Il s'agit en réalité d'un espion de l'industrie minière, ayant pour but de créer une guerre entre les colons et les primitifs. Après le rapport du Docteur, ainsi que l'enlèvement de Jo et de Winton (qui réussira à s'enfuir), les colons décident d'attaquer le vaisseau de la compagnie minière. Le conflit débouche sur l'arrivée d'un arbitre venu de la Terre, qui s'avère n'être autre que le Maître.

Le Docteur apprend qu'après son enlèvement, Jo se trouve aux mains des primitifs. Il décide d'aller la chercher et n'assiste pas au jugement, qui tourne en la défaveur des colons. Dans les grottes des primitifs, Jo et le Docteur découvrent des dessins laissant à penser que les primitifs sont issus d'une race ancienne et que celle-ci a muté suite à une catastrophe. Ils sont menés vers d'autres extra-terrestres différents des primitifs mais bien plus intelligents qui décide de les laisser sains et saufs à condition qu'ils ne reviennent plus. De retour à la colonie, le Docteur et Jo découvrent la véritable identité de l'arbitre, mais ils n'ont aucune preuve pour pouvoir le confondre. Son jugement est rendu et les colons doivent partir. Une partie d'entre eux n'accepte pas cette décision et décide de se rebeller.

Le Maître réussit finalement à prendre Jo en otage afin que le Docteur puisse lui montrer la ville des primitifs qui constitue la raison initiale de venir sur cette planète. À l'intérieur de celle-ci, ils trouvent l'arme ayant créé la Nébuleuse du Crabe, une arme capable de détruire des étoiles et possédant des pouvoirs immenses. Le Maître demande au Docteur s'il veut régner sur la galaxie à ses côtés. Le Docteur refuse et réussit à activer un système d'autodestruction qui enfouit la ville sous des décombres. Pendant ce temps, les colons sont obligés de repartir sur leur première navette spatiale, mais au cours du décollage, celle-ci explose, au grand contentement de Dent. Il s'agit en fait d'un leurre : seul Ashe était monté à l'intérieur, et Winton et ses hommes réussissent à reprendre le contrôle de la planète. Dans la bataille le Maître réussit à s'enfuir.

L'arme apocalyptique détruite, les plantations vont pouvoir pousser sur la planète Uxarieus. Les colons reprennent leur vie et Caldwell, un des scientifiques du complexe minier, décide de les rejoindre et de les aider. Ayant fini la mission que les seigneurs du temps voulaient, le Docteur revient avec Jo sur Terre, quelques instants après leur propre départ.
Revenir en haut Aller en bas

Arc 058 - Colony in Space (6 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Série :: Les Classics :: Troisième Docteur-
Sauter vers: