Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

Arc 043 - The Wheel in Space (6 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Myfanwi
Possède un cobaye humain
Myfanwi

Messages : 379
Date d'inscription : 23/06/2013

Arc 043 - The Wheel in Space (6 épisodes) Empty
MessageSujet: Arc 043 - The Wheel in Space (6 épisodes) Arc 043 - The Wheel in Space (6 épisodes) EmptyMar 25 Juin - 18:23

Résumer des 6 épisodes:
Après avoir dit adieu à Victoria, le Docteur et Jamie repartent. Arrivant au milieu d'un vaisseau spatial, le transporteur argenté, ils comprennent que le TARDIS leur demande de faire demi-tour, mais avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, un panne dans le fluide de mercure met le TARDIS hors d'état de voyager. Après avoir fait une visite dans le vaisseau, ils constatent que celui-ci est vide. Ils ont affaire à un Servo-Robot qui ayant pris le TARDIS pour une roquette, tente de le détruire. Avant que Jamie réussisse à le mettre hors service, celui-ci à affaibli le Docteur et a envoyé des messages dans l'espace. Le message parvient à la "Roue de L'espace" une station spatiale en forme de roue. Leur pilote en chef, Jarvis Bennett envisage de détruire le vaisseau fantôme, mais Jamie réussit à les prévenir en brouillant leurs signaux radios.

Le Docteur et Jamie sont alors invités dans la station et son équipage international. Pendant que le Docteur est gardé en observation par le Docteur Gemma Corwyn, Jamie est guidé par une jeune libraire para-psychologue, Zoe Heriot. Néanmoins, l'équipe les soupçonnent d'être de potentiels saboteurs, car des pertes d'oxygènes semblent avoir lieu. Lorsque Jarvis propose de détruire le vaisseau vide, sachant que le TARDIS est à l'intérieur, Jamie l'en empêche en saupoudrant les appareils avec une matière plastique. Pressé de s'expliquer auprès de l'équipage, il raconte que le Docteur lui en a donné l'ordre. Celui-ci subit d'ailleurs des tests qui apprenne qu'il souffre d'un trouble de la mémoire.

Pendant ce temps-là, d'étranges bulles en forme d'œufs s'accrochent au "transporteur argenté". À l'intérieur se trouvent des Cybermen qui s'emparent du bâtiment. De plus, le réparateur du laser, Bill Duggan aperçoit des Cybermat qu'il prend pour des animaux curieux, mais il se repend en constatant qu'ils ont détruit le Bernalium nécessaire pour faire fonctionner le laser. De plus, un des techniciens, Kennel, se fait abattre par eux alors qu'il se trouve seul. Au même moment, on apprend que Zoe est une super-calculatrice qui ne se trompe jamais et que son cerveau est proche d'un ordinateur. Elle tente de demander s'il aurait appris l'origine du vaisseau qu'ils ont exploré, mais sa mémoire lui fait défaut. Ça n'est qu'en retrouvant la carcasse d'un Cybermat que le Docteur envisage que les Cybemen ne sont pas étrangers à ce phénomène.

Laleham et Vallance, deux explorateurs de la Roue de l'Espace rentrent le vaisseau abandonné. Tombant sur deux Cybermen, ceux-ci les hypnotisent et les obligent à ramener un coffre géant dans la station spatiale. Après avoir assassiné un des techniciens, un Cyberman infiltré prend le contrôle hypnotique de Bill. Pendant ce temps, le Docteur s'interroge sur le but des Cybermat et tente de sortir lorsqu'il apprend de Bennett qu'il va être enfermé. Zoé discute avec le Dr Corwynn : Bennett lui a demandé d'oublier une information vitale à propos d'un astéroïde qui pourrait percuter la station. Zoe se plaint de sa condition de femme-calculatrice et de son propre manque d'émotion face aux situations.

Arrivant dans la station de contrôle, Bill Duggan se met à attaquer les équipements et l'équipe est obligé de le tuer. Le Docteur pense qu'il a été soumis à l'influence des Cybermen afin d'empêcher la station d'alerter le monde extérieur. Après avoir enquêté sur le cercueil en Bernalium et avoir échappé au Cybermat, le Docteur confirme la présence de Cybermen à bord mais, Jarvis Bennett, qui, semble être plongé dans une profonde catatonie, refuse toujours ce fait. Du reste, les Cybermen continuent à tuer et à contrôler peu à peu les hommes de la base et semblent vouloir réparer le laser. Lorsque le Docteur s'en rend compte, il découvre que les Cybermen veulent s'emparer de la station dans une première étape pour contrôler la Terre. Il envoie Zoe et Jamie aller chercher une pièce vitale au TARDIS dans le vaisseau, mais alors que ceux-ci voyagent dans leur combinaison spatiale, ils sont pris par une pluie de météorite qui seront explosés par les rayons lasers de la station par Leo Ryan, le second de la station.

Ayant découvert une tentative de sabotage des réserves d'oxygène, Gemma Corwynn est tué par les Cybermen en tentant d'empêcher cela. L’apprenant, Leo ferme les conduits d'oxygènes et Jarvis Bennett tente de se venger dans une attaque suicide contre un Cyberman. Sur le vaisseau, Jamie et Zoe retrouvent le vecteur temporel et découvrent que les Cybermen projettent de s'en prendre au Docteur et retournent sur la station au plus vite. Alors que le Docteur retrouve du mercure, un vaisseau spatial Cyberman s'approche de la Roue de l'Espace. Deux Cybermen tentent d'arrêter le Docteur en priorité, mais celui-ci a dressé un piège à leur destination qui les électrocutent. Aidé de Jamie et Zoe, il utilise le vecteur temporel afin d'amplifier le rayon laser de la station et de détruire le vaisseau Cyberman, ainsi qu'une escouade de Cybermen s'approchant de la station.

La station est sauvée, Jamie et le Docteur retournent à l'intérieur du TARDIS pour effectuer les réparations. Découvrant que Zoe les a suivis, le Docteur décide de la mettre en garde des dangers qu'elle pourrait rencontrer et décide de lui raconter par écran interposé, les événements ayant eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Arc 043 - The Wheel in Space (6 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Série :: Les Classics :: Second Docteur-
Sauter vers: