Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Arc 034 - The Macra Terror (4 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Myfanwi
Possède un cobaye humain
Myfanwi

Messages : 379
Date d'inscription : 23/06/2013

Arc 034 - The Macra Terror (4 épisodes) Empty
MessageSujet: Arc 034 - The Macra Terror (4 épisodes) Arc 034 - The Macra Terror (4 épisodes) EmptyMar 25 Juin - 18:06

Résumer des 4 épisodes:
Alors qu'ils voyagent dans le TARDIS, Polly aperçoit sur le scanner de la planète où ils s'apprêtent à atterrir les pinces géantes d'un monstre terrifiant. Il s'avérera qu'il s'agit en fait une image issue du futur. À peine sortit du vaisseau, ils croisent la route d'un homme totalement paniqué et apparemment agressif, Medok. Ben et Jamie l'immobilisent et deux gardes viennent le récupérer.

Pour les remercier, les gardes les invitent sur leur colonie qui semble un monde dédié au plaisir et sous la protection d'une figure nommée le Contrôleur qui apparaît sur écran géant pour donner des instructions et des messages d'encouragements. Tous décident de profiter des plaisirs de la colonie, sauf Jamie qui ressent une sorte de méfiance pour ce lieu. Visitant un Centre de Travail, Polly, Ben, Jamie et le Docteur demandent en quoi consistent le travail de la colonie. Tous travaillent pour traiter et réguler un gaz qui est vital pour la colonie entière. Cela attire la suspicion du Docteur.

Le Docteur tente de comprendre pourquoi Medok avait l'air paniqué. Tentant une entrevue avec lui dans sa cellule, celui-ci en profite pour s'évader. Sous prétexte de sûreté il est interdit de sortir de la colonie la nuit. Le Docteur sort quand même pour reparler à Medok, alors qu'une patrouille recherche aussi le fugitif. Une fois que le Docteur le retrouve, ils tentent de s'échapper des gardes, mais face à eux, une énorme créature semblable à un crustacé apparaît : un Macra.

Medok peut enfin expliquer les raisons de sa peur : il est persuadé que la colonie est dirigé en sous-main par les Macras. Il se rend aux gardes, espérant leur faire entendre raison en leur montrant les preuves. Ceux-ci ne l'écouteront pas, et n'iront pas vérifier, alors que les Macras sont juste sous leurs nez. De même, les arguments du Docteur seront réfutés car il s'agit d'un étranger.

Le Docteur et Medok sont amenés au bureau du Pilot. Pour s'en tirer, le Docteur tente de lui faire comprendre qu'il ne croit pas Medok. Entrant dans son jeu, Medok explique que le Docteur l'incitait à se rendre. Lors de la discussion, on apprend que le gaz doit être envoyé quoi qu'il arrive dans les souterrains, sans qu'aucune raison valable ne soit donnée. Le Docteur est libéré tandis que Medok est emmené pour être rééduqué.

Alors que Ben, Polly et Jamie dorment, des enceintes près de leur lits diffusent un message Hypnotique leur demandant d'obéir à la colonie et de ne pas croire à l'existence des Macras. Jamie y échappera par insomnie, Polly se fera détruire le sien par le Docteur, mais Ben sera soumis à l'hypnose et souhaite travailler pour la colonie. Il préviendra les gardes des agissement du Docteur.

Le Docteur et Jamie sont emmené par les gardes, tandis que Polly tente de faire entendre raison à Ben. Polly s'enfuit et Ben par à sa poursuite. Ils tomberont nez-à-nez face à un Macra et Ben sauvera la vie de son amie. Interrogés sur cette affaire par le Pilote, Ben niera avoir vu le Macra.

Dans le bureau du Pilote, Jamie s'interroge sur l'existence du Contrôleur et demande à le voir en vidéo (auparavant son image était statique). L'écran fait apparaître le même homme, mais bien plus agé. Il a perdu sa confiance en lui, semble terrorisé et une pince géante apparaît dans le champ pour arrêter son discours.

Malgré la violence de l'incident, seul le Docteur, Polly et Jamie semblent s'en souvenir. Ils sont envoyés dans les mines rejoindre Medok pour récolter du gaz. Cette épreuve difficile est l'équivalent d'une mise à mort. Tandis que Jamie, Polly et Medok s'occupent du travail manuel sous la surveillance de Ben, le Docteur reste avec un opérateur de la colonie pour s'occuper des machines chargées de gérer le gaz. Il comprend assez vite l'algorithme pour les contrôler au grand étonnement de l'opérateur qui explique qu'il a fallu plusieurs années à leur machine pour le décoder.

Jamie ayant remarqué une porte non loin, lui ainsi que Medok récupèrent les clés auprès de l'opérateur. Jamie réussit à s'enfuir à travers la porte, suivit par Medok, qui se fera rattraper par un Macra. De son côté, le Docteur remarque que Ben n'a pas réussi à signaler la fuite de Jamie aux gardes.

Jamie quant à lui, fait face à un macra inanimé, mais l'envoi de gaz dans le tunnel le réveille. Il se retrouve face à plusieurs Macras menaçants et sera sauvé par le Docteur qui manipulera les machines. L'air pur se remettant à circuler dans le tunnel, les Macras se rendorment. Jamie s'échappe de l'emprise de l'un d'entre eux, et cherche une sortie. Cherchant une sortie plus ou moins improvisée, il se retrouve dans une troupe de majorettes chargés de faire passer la propagande de la colonie. Se faisant passer pour un nouveau danseur, Jamie réussit à s'échapper en faisant une petite danse écossaise mais retombe sur les gardes.

Le Contrôleur ordonne de recommencer l'opération, mais le Docteur et Polly réussissent à s'enfuir grâce aux clés de l'opérateur. Ils trouvent la cabine du Contrôleur et s'aperçoivent qu'un Macra se fait passer pour lui.

Jamie et Ben sont dans le bureau du Pilote et Ben se fait réprimander pour ne pas avoir dénoncé Jamie, lorsqu'un des responsables de la sécurité, Ola, accuse le Pilote de ne pas faire son travail. Le Docteur fait irruption et réussit à convaincre le Pilote de l'existence des Macras et de la supercherie du Contrôleur. Le Pilote se rebelle, mais le Contrôleur l'envoie ainsi que le Docteur et ses compagnons, se faire gazer dans les tunnels.

Alors qu'ils sont sur le point de mourir, Ben se rebelle du pouvoir hypnotique et accepte de suivre les conseils du Docteur pour saboter les machines à gaz. Celles-ci explosent.

Débarrassée de l'emprise des Macras, la colonie organise une fête pour remercier le Docteur et projette de l'élire en tant que futur Pilote. Celui-ci prend peur et s'enfuit avec ses compagnons en effectuant la danse de Jamie.
Revenir en haut Aller en bas

Arc 034 - The Macra Terror (4 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Série :: Les Classics :: Second Docteur-
Sauter vers: