Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Arc 041 - The Web of Fear (6 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Myfanwi
Possède un cobaye humain
Myfanwi

Messages : 379
Date d'inscription : 23/06/2013

Arc 041 - The Web of Fear (6 épisodes) Empty
MessageSujet: Arc 041 - The Web of Fear (6 épisodes) Arc 041 - The Web of Fear (6 épisodes) EmptyMar 25 Juin - 18:20

Résumer des 6 épisodes:
40 ans se sont écoulés depuis que le Professeur Travers est revenu du Tibet rapportant avec lui la dépouille d'un Yéti, lorsque le professeur vient demander à Julius Silverstein, le propriétaire du musée ayant racheté le Yéti, de lui rendre, car celle-ci risque de reprendre vie. Anne, la fille de Travers intervient alors pour qu'il rentre à la maison. Cette nuit-là, une sphère de contrôle réactive le Yéti qui assommera Silverstein.

Après avoir réussi à refermer la porte du TARDIS ouverte par Salamander le Docteur et ses compagnons reprennent leur voyage, jusqu'à ce que Jamie et Victoria lui signale que quelque chose cloche. Le Docteur allume ses scanners pour voir que le TARDIS est arrêté au beau milieu de l'espace, englué par une substance faite de toile d'araignée. Ils arrivent alors à l'intérieur du métro de Londres qui semble totalement désert: les stations sont vides, il n'y a plus d'électricité et les tunnels sont remplis par une substance proche de la toile d'araignée. Lors de son exploration, le Docteur tombe sur des robots Yéti et en conclue que la Grande Intelligence n'est pas étrangère à cela.

Jamie et Victoria sont arrêtés par une escouade de militaires qui officient dans le métro et tentent d'en faire exploser les tunnels afin d'empêcher l'invasion. La détonation n'arrivant pas, les militaires soupçonnent le Docteur d'avoir saboté les fils et partent à sa recherche. Victoria et Jamie croisent dans la base le professeur Travers, sa fille Anne et un journaliste, Harold Chorlay, eux aussi coincés dans la station : la toile d'araignée s'infiltre dans de nombreux tunnels et l'accès à l'extérieur semble impossible. Le Professeur Travers est étonné de les retrouver tel qu'il les a quitté 40 ans auparavant.

Il s'avère que l'explosion a été empêché par les Yétis et le Docteur rejoint le théâtre des opérations après avoir rencontré un jeune gradé, le Colonel Lethbridge-Stewart. Celui-ci fait un brieffing aux soldats dans lequel le Docteur apprend qu'à la surface, Londres a été déserté suite à un mystérieux brouillard qui s'est abattu sur la ville. Le Docteur rejoint Victoria et apprend que Jamie est parti à sa recherche. Celui-ci arpente les tunnels avec le sergent Arnold. Ils font la rencontre d'Evans, un conducteur qui dit avoir survécu à une attaque des Yétis.

Petit à petit, la paranoïa commence à gagner les rangs, notamment lorsque le Docteur explique que la Grande Intelligence peut prendre la possession de n'importe qui. Lors du retour de Jamie et d'Evans, un des Yétis réussit d'ailleurs à s'introduire dans la base à cause d'une porte qui n'a pas été fermée. Celui-ci tue un militaire et enlève le professeur Travers. Peu de temps après, le Docteur fait des tests sur les résidus retrouvées dans le métro et s'aperçoit que le TARDIS se trouve pris à l'intérieur des zones prisent par la toile. Intrigué par le discours du Docteur, le colonel Lethbridge-Stewart envisage de faire un raid afin d'aller récupérer "une cabine de police".

Alors qu'ils sortent dans Londres avec le Docteur, le colonel et ses hommes sont attaqués par les Yétis. Les monstres se montrent insensibles aux balles ainsi qu'au bazooka. Le Capitaine Knights se fera abattre par un Yeti alors qu'il se trouve dans un magasin d'électronique avec le Docteur. Celui-ci revient à la base à temps pour voir le professeur Travers réapparaître, possédé par la Grande Intelligence.

La Grande Intelligence souhaite posséder l'esprit du Docteur, et il enlève Victoria afin de servir de monnaie d'échange. Pendant que les militaires retrouvent le sergent Arnold, blessé, dans les tunnels, le Docteur et Anne réussissent à bricoler une sphère de contrôle afin qu'elle agisse selon leur volonté. Ils parviennent à l'insérer dans un Yéti qui obéit alors à leur volonté.

Le Docteur, Anne, Jamie et les militaires se retrouvent à la station Picadilly Circus où se tient une énorme pyramide. Le sergent Arnold (l'hôte de la Grande Intelligence depuis leur attaque) invite le Docteur à se soumettre afin que la Grande Intelligence puisse aspirer l'intégralité de son savoir. Le Docteur semble lui aussi comme possédé et lorsque Jamie envoi le Yéti télécommandé à l'assaut, le Docteur hurle. Il s'avère qu'il avait piraté lui-même les câbles afin que le savoir de la Grande Intelligence soit aspiré par lui et non l'inverse. Alors que la Grande Intelligence a disparu et que les Yétis sont désactivés, le Docteur et ses compagnons repartent une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas

Arc 041 - The Web of Fear (6 épisodes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Série :: Les Classics :: Second Docteur-
Sauter vers: